vendredi 10 mai 2024 à 16:16:11
Les conducteurs de gros camions ayant marqué une pause à leur parking à Niakaramandougou, ont constitué le mercredi 8 mai 2024, la cible des pompiers civils de la ville.
Au cours de la rencontre, l'accent a été mis sur l'importance de l'extincteur et son utilisation en cas de début de feu.
Dans la localité de Tengrela, c'est une usine de fabrication d'aliments de bétail qui a été visitée par les pompiers civils au quartier Sodeci.
Ayant constaté l'absence de certificat de sécurité incendie de l'établissement, la présence de deux extincteurs non opérationnels dans l'usine, l'insuffisance de moyens d'extinction de feu, l'absence de systèmes d'alarme incendie, la présence d'installations électriques anarchiques et d'un personnel non formé à l'usage des extincteurs, les pompiers civils ont fait des recommandations.
Il s'agit d'acquérir le certificat de sécurité incendie de l'établissement, d'entretenir et maintenir en bon état de fonctionnement les extincteurs, de compléter les moyens d'extinction de l'établissement, d'installer un système d'alarme incendie, de parfaire les installations électriques de l'établissement et veiller à les entretenir, de veiller à la formation régulière de son personnel sur la mise en œuvre des moyens de secours et de s'approcher de l'ONPC pour la mise en conformité de l'établissement selon la réglementation en vigueur.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved