jeudi 25 juillet 2024 à 18:37:54
Elaborer le texte de politique générale de protection civile et de défense civile en Côte d'Ivoire, tel a été le thème de l'atelier qui a réuni le mercredi 24 juillet 2024, les acteurs de la protection civile ivoirienne et les experts de Burotop Iris/Civprom International, au siège de la Direction générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Abidjan-Cocody.
L'objectif de cet atelier était de préparer une reforme générale des textes concernant l'organisation de la défense et de la protection civile.
Les participants ont passé en revue les différents textes existant en matière de protection civile en présence du Directeur général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, et ont discuté de la révision de certains d'entre eux.
En ce qui concerne notamment l'organisation des secours, il s'agit de clarifier les rôles des différents acteurs intervenants dans la gestion de crise.
A l'issue de l'atelier, trois groupes de travail ont été constitués pour poursuivre les travaux afin de préparer les prochaines rencontres.
Le 1er groupe est chargé de travailler sur les dispositions générales et l'organisation générale de la protection civile, quant au 2e groupe il planchera sur la protection générale des populations et enfin le 3e réfléchira sur l'organisation des secours et les dispositions relatives aux services d'incendie et de secours.
L'atelier de restitution est prévu pour le mercredi 28 août 2024 à l'ONPC.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved