vendredi 17 novembre 2023 à 01:57:11
Deux pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence du Guémon, membres de la Cellule Civilo-Militaire (CCM) de Duékoué, ont été distingués le mercredi 15 novembre 2023 par le Préfet de région, préfet du département de Duékoué, Ibrahim Cissé, à l'occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Paix 2023.
Sur l'esplanade du nouveau foyer des jeunes de la Sous-préfecture de Guéhiébly où s'est tenue la cérémonie, l'autorité préfectorale a procédé à l'installation des Conseils des cinq (5) Sous-Préfecture du département de Duékoué et à la remise officielle des clés du foyer des jeunes.
Concernant la Cellule Civilo-Militaire, ce sont 6 membres dont les agents servants Gba Joassim, chef de centre adjoint du CSU du Guémon et le chef de la remise Coulibaly Ousmane Soro, qui ont été distingués sur la quarantaine que compte le CCM, pour leur implication dans les activités et les sensibilisations de la cellule.
La journée nationale de la paix en Côte d'Ivoire a été instituée par le Président Henri Konan Bédié, par le décret n° 96-205 du 7 mars 1996, au lendemain des premiers soubresauts de l'ère de l'après Houphouët Boigny, qui avaient occasionné officiellement une trentaine de morts.
A Duékoué, les activités marquant la 27ième Journée Nationale de la Paix ont connu la présence des élus locaux, des chefs de service, des Unités de Défense et de Sécurité, des chefs traditionnels et guides religieux et des responsables des différentes couches socio-professionnelles de Duékoué et de Guéhiébly. Les pompiers civils du Guémon y ont assuré la couverture médicale.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved