Logo ONPC
Logo ONPC

DIVERS INCENDIES MAITRISES PAR LES POMPIERS CIVILS A DUEKOUE, DALOA ET MAN

lundi 08 avril 2024 à 19:25:00

DIVERS INCENDIES MAITRISES PAR LES POMPIERS CIVILS A DUEKOUE, DALOA ET MAN

Trois incendies ont été maîtrisés le dimanche 7 et lundi 8 avril 2024, par les pompiers civils dans les villes de Duékoué, Daloa et Man.

A Duékoué, c'est au sein de l'usine de transformation de bois de la Société Moderne de l'Ouest (SMO), située sur l'axe Duékoué-Guiglo à 7 km de Duékoué, que les soldats du feu sont intervenus pour un feu de débris de bois destinés à la fabrication du charbon de bois.

L'incendie, avec un fort risque de propagation vers les ateliers de transformation et les dépôts de bois, a été éteint par les pompiers au moyen de lances.

Du côté de la ville de Daloa le même jour, c'est un magasin de vente de bouteille de gaz en feu au quartier Orly qui a été signalé aux pompiers civils de la région du Haut-Sassandra.

Les soldats du feu ont dû établir deux lances pour éteindre l'incendie qui s'était propagé à une habitation voisine de trois pièces. L'incendie a fait une victime de sexe masculin âgée de 18 ans avec des brûlures au bras, à la face et au dos.

La victime a été conduite au centre hospitalier régional de Daloa après sa prise en charge.

Un jour plus tard, du côté du marché central de Biakouma, les pompiers civils du Tonkpi ont éteint un feu de transformateur.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC