Logo ONPC
Logo ONPC

DES COMMERCANTS REÇOIVENT DES CONSEILS SUR LA SECURITE INCENDIE A ISSIA, TOUBA ET A ZUENOULA

lundi 29 avril 2024 à 17:49:05

DES COMMERCANTS REÇOIVENT DES CONSEILS SUR LA SECURITE INCENDIE A ISSIA, TOUBA ET A ZUENOULA

La sécurité incendie a été au cœur des échanges qu'ont eu le vendredi 26 avril 2024, les pompiers civils d'Issia et les restauratrices et tenanciers de maquis au quartier Issia 2.

Ayant constaté une mauvaise utilisation des bouteilles de gaz (B6 et B12) par ces derniers, les soldats du feu ont entrepris la sensibilisation au cours de laquelle ils ont expliqué la meilleure manipulation des bouteilles et fourni des conseils sur les procédés d'extinction en cas de début de feu sur lesdites bouteilles.

Au quartier Soukrougban de Séguéla, les maquis-restaurants Terminus et Triangle ont bénéficié des mêmes consignes.

La vérification des outils et des installations de sécurité incendie a été aussi opérée, le même jour, par les pompiers civils de Zuénoula dans les hôtels Harmonie, Senevé et Ermitage de la ville.

Des recommandations telles que la protection des fils électriques dans des gaines, l'installation d'extincteurs, la création d'issues de secours, la suppression des fils électriques au plafond et des indications lumineuses, ont été faites.

La veille jeudi 25 avril 2024, ce sont les gérants et propriétaires des hôtels Kéyatasso au quartier Toubaco Extension et Togobala au quartier Résidentiel de Touba, qui ont profité de la visite des pompiers civils du Bafing. L'importance et le rôle des extincteurs ainsi que leur utilisation avaient été expliqués par les pompiers.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC