Logo ONPC
Logo ONPC

DIMBOKRO/DAOUKRO : LES SITES A RISQUE D’INONDATION VISITES

mercredi 29 mars 2023 à 22:18:30

DIMBOKRO/DAOUKRO : LES SITES A RISQUE D’INONDATION VISITES

En prélude aux fortes pluies annoncées par les prévisions météorologiques des mois à venir publiées par la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (Sodexam), les pompiers civils ont mené des campagnes de sensibilisation dans les zones à risque d'inondation à Dimbokro et à Daoukro.

Cette visite a pour objectif de s'imprégner des risques éventuels que pourraient subir les populations vivant dans les zones à risques en cas de fortes pluies.

A Dimbokro, les pompiers civils du N'Zi ont visité les zones à risques des quartiers Belleville, Habitat TP et Koffikro.

Au cours de la visite, six familles ont reçu des conseils préventifs à mettre en pratique en cas de fortes pluies et d'inondation.

Par ailleurs, les fermiers ayant subi des pertes énormes à la dernière inondation de l'année passée, ont été conseillés par les pompiers civils à se relocaliser loin des zones à risque.

A Daoukro le même jour, ce sont une douzaine de famille des sites à risque des quartiers Chicago, Sossoribougou, ENSOA et Hairêmankono qui ont aussi été sensibilisées sur les dangers qu'ils encourent en restant dans ces zones.

Ils ont été exhortés à chercher à se relocaliser le plus tôt possible de sorte à ne pas subir les effets dommageables lors des prochaines grandes pluies.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC