lundi 10 octobre 2022 à 19:42:34
Mettre à la disposition des populations un personnel pompier qualifié tel est l'objectif du Directeur Général de l'Office National de la Protection Civil (ONPC), le Préfet Hors Grade Amankou Kassi Gabin, qui ne ménage aucun effort pour garantir la présence des pompiers civils aux différents stages organisés par l'Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC).
C'est le cas du stage de formation intitulé << Intervention en Milieux Périlleux niveau 1 et 2 >> qui se tient du 10 au 21 octobre 2022, à Béni Mellal Khénifra, au Maroc.
Les pompiers civils Touré Dougoutigui et Sanago Foua Trésor Mamadou Da Silva respectivement en service au Centre Opérationnel National d'Incendie et de Secours (CONIS) et à la Sous-direction de la formation à l'ONPC, représentent la Côte d'Ivoire à stage.
Les Interventions en milieu périlleux ( IMP ) sont des unités de sapeurs-pompiers spécialisées dans la reconnaissance et le sauvetage dans les milieux naturels et artificiels auxquels sont limités les techniques du LSPCC (lot de sauvetage et de protection contre les chutes ) et du SD (Sauvetage et déblaiement) particulièrement dangereux pour les équipes intervenants de façons ordinaire et classique.
La formation permettra aux bénéficiaires d'être titulaire d'un certificat IMP 2 et intégrer une équipe GRIMP (Groupe de reconnaissance et intervention en milieu périlleux).
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved