jeudi 23 mars 2023 à 14:48:49
A la faveur du geste que les pompiers civils des Grands-Ponts avaient posé en remettant aux proches d'un motocycliste inconscient après un accident, la somme de sept millions cent quatre-vingt-dix mille FCFA (7.190.000 FCFA) retrouvé sur lui en 2022, le président de l'ONG Agir pour les Grands-Ponts, Tahirou Bamba, avait promis apporter un soutien aux pompiers civils.
Ce don consisterait à soutenir les soldats du feu à hauteur de un million (1.000.000 FCFA) par an, réparti sur les 04 trimestres de l'année ; soit deux cent cinquante mille francs CFA (250.000 FCFA) par trimestre.
Le samedi 18 mars 2023, il a joint l'acte à la parole en remettant aux pompiers civils, un bon de carburant d'une valeur de deux cent cinquante mille (250.000) francs CFA représentant la dotation pour le premier trimestre de l'année 2023.
Au nom du Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, le Chef du Centre de Secours d'Urgence des Grands-Ponts, Dagnogo Beh, a traduit sa reconnaissance au président et à sa délégation pour cet appui à la protection civile dans la région.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved