mardi 30 juillet 2024 à 19:27:13
Au quartier Palais de Yopougon, 9 établissements recevant du public ont été revisités le mardi 30 juillet 2024 par la brigade de contrôle de l'Office National de la Protection Civile (ONPC).
L'objectif a été de vérifier si les propriétaires et les gestionnaires se sont conformés aux normes de sécurité incendie.
Ayant constaté l'absence de leurs établissements sur la liste des structures aux normes, le chef de brigade Bassané Mamadou s'est rendu dans lesdits établissements où il a fait de nouvelles recommandations.
Il a demandé aux propriétaires de se mettre en règle par l'obtention du certificat de sécurité incendie nécessaire à la poursuite de leurs activité.
Il a également indiqué que la phase de sensibilisation va bientôt prendre fin et sera suivie par celle de la répression avec les services compétents pour l'application des articles 5 et 6 du décret 2023-1004 du 20 décembre 2023 donnant obligation de réaliser les visites de conformité.
Les établissements pourraient, en cas de non-conformité, être passibles de fermeture sur rapport du Directeur général de l'ONPC au Ministre de l'intérieur et de la sécurité.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved