jeudi 25 novembre 2021 à 01:00:27
L'Office National de la Protection Civile (ONPC) a pris part du 08 au 17 novembre 2021 à Hendaye dans le Sud-Ouest de la France, à un stage de formation des formateurs de moniteurs de secourisme.
La participation de la Côte d'Ivoire a été possible avec l'appui de la Coopération Française.
Organisée par l'Association Nationale des Instructeurs et Moniteurs de Secourisme (ANIMS) de France, cette formation avait pour objectif de renforcer les capacités des participants appelés à former des formateurs de secourisme.
Dans cette optique, 15 apprenants ont pris part à la première partie du stage qui a porté sur la pédagogie appliquée à l'emploi des formateurs (PAE-FF) du 08 au 13 novembre 2021.
La 2ème partie qui s'est déroulée du 14 au 17 novembre 2021 a vu la participation de 16 personnes qui ont été formées sur la conception et l'encadrement d'une action de formation (CEAF).
Les stagiaires ont entre autres, appris à concevoir une action de formation par l'élaboration de modules ; l'emploi du temps ; les critères de participation ; la logistique ; la gestion des apprenants et la supervision de la formation…
Le chef d'agrès Bamba Hamed Ali en service à la Sous-direction de la formation à l'ONPC a salué la qualité des modules dispensés pendant le stage. << Nous sommes très satisfaits des formations reçues que nous avons trouvées très enrichissantes. Elles nous seront très utiles d'abord au vu de la politique de vulgarisation du secourisme promue par l'ONPC et ensuite dans la formation et le renforcement des capacités des pompiers civils >> a précisé Bamba Hamed Ali.
Le chef d'agrès Sinayoko Tiéfolo de l'ONPC et le Lt Nouaman Kouamé du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) ont également pris part à cette formation.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved