Logo ONPC
Logo ONPC

SAUVETAGE AQUATIQUE : LA FORMATION POUR 20 STAGIAIRES POMPIERS CIVILS DEBUTE A L’ARSTM DE YOPOUGON

lundi 22 avril 2024 à 19:57:02

SAUVETAGE AQUATIQUE : LA FORMATION POUR 20 STAGIAIRES POMPIERS CIVILS DEBUTE A L’ARSTM DE YOPOUGON

La formation de Sauveteurs Aquatiques niveau 2 risque inondation >> de (SAV2), a débuté le lundi 22 avril 2024, à l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) à Abidjan-Yopougon.
Ouverte par le Directeur Général Adjoint de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Fanoux Jean De Clarence, la formation compte 20 pompiers civils comme stagiaires.
Selon le Directeur Général Adjoint, cette formation est une aubaine pour les participants et la protection civile ivoirienne : << Pour être un bon pompier et réussir sa carrière, il faut être un passionné du métier et être disposé à assimiler les spécialités. L'objectif de cette formation comme toutes les autres, c'est de permettre au pays de disposer d'agents et d'équipements pour secourir les populations en cas de besoin, capables de se déployer partout pour intervenir à temps. Soyez attentifs et ayez le goût de l'apprentissage >> a-t-il insisté.
A l'endroit des formateurs français et du coopérant, le représentant du Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, a traduit sa reconnaissance.
Le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, coopérant français, a salué les efforts de l'ONPC pour la formation des pompiers civils et souligné que son pays est toujours prêt à soutenir la Côte d'Ivoire : << La coopération française est heureuse de soutenir l'ONPC qui déploie d'énormes moyens pour la formation de ses pompiers, en mettant à sa disposition des formateurs >>.
La formation qui s'achève le vendredi 26 avril 2024, est assurée par deux spécialistes français du sauvetage nautique et maritime, et des pompiers civils.
Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC