mercredi 30 avril 2025 à 21:11:49
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a instruit le mardi 29 avril 2025, au cours d'une rencontre à Abidjan, les acteurs engagés dans la gestion des impacts des pluies, à se tenir prêt à faire face à toute éventualité avec l'avènement de la saison des pluies.
L'objectif pour lui est : << d'endiguer les effets néfastes de la saison des pluies et préserver les vies humaines >>.
Il a donc appelé à la mobilisation de tous et instruit ses collaborateurs à un certain nombre d'actions préventives, notamment : engager des campagnes de sensibilisation des populations, des chauffeurs, des agents de construction d'immeubles ; arrêter les remblais le long de l'autoroute du Nord ; nettoyer tous les canaux d'évacuation des eaux ; identifier toutes les zones à risques encore occupées ; recaser les populations des zones à risques et monter une veille d'intervention rapide.
Abondant dans le même sens, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a souligné que le Gouvernement travaillait à mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour répondre à toutes les situations qui pourraient se présenter dans le cadre de la gestion des effets de la pluie.
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a également lancé un appel à toute la population afin qu'elle évite non seulement des comportements à risque mais surtout, qu'elle concourt à empêcher que la pluie fasse des victimes et des dégâts.
Outre le ministère en charge de la sécurité, les responsables des ministères de la construction, du logement et de l'urbanisme, de l'assainissement, de l'entretien routier, de la solidarité et la Sodexam ont pris part à la rencontre.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved