lundi 10 février 2025 à 20:35:34
Le poteau, comme la bouche d'incendie, appelés aussi hydrants, sont des dispositifs destinés à permettre aux services de secours, de disposer d'une réserve suffisante d'eau pour lutter contre un feu.
Raccordés au réseau d'eau sous pression, ils sont installés à proximité de la chaussée, de manière à toujours rester accessibles aux secours et pompiers dans les villes.
Leur situation géographique étant importante pour faciliter la tâche aux secours en cas d'incendie dans un bâtiment ou une surface, l'Office National de la Protection Civile (ONPC) a décidé dans son plan d'action de l'année en cours, de l'élaboration d'une Cartographie Géoréférencée Nationale desdits hydrants (Bouches et Poteaux d'incendies).
La réalisation d'un répertoire national étant la première étape du processus, le Département de la Prévention et du Contrôle (DPC) de l'ONPC, a initié le lundi 10 février 2025, une mission dans les localités de Divo et de Gagnoa.
Conduite par le Lieutenant-colonel Lavry Olivier Marcel, Directeur de la Prévention et du Contrôle de l'ONPC, la mission aidera à identifier l'emplacement des bouches et des poteaux d'incendie dans le cadre du renforcement des équipements de protection civile.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved