vendredi 14 juin 2024 à 19:11:41
À la suite du bilan des pluies tombées sur le District d'Abidjan, le jeudi 13 juin 2024, le Directeur général a présidé ce vendredi 14 juin 2024, une réunion d'urgence des acteurs opérationnels du Comité interministériel de Gestion des Crises (CGIC) à la salle qui lui est dédiée au siège de l'ONPC.
Le bilan présenté a fait état de 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 personnes évacuées dans des centres hospitaliers et 5 décès. Des montées des eaux ainsi que des éboulements dans certaines communes du District Autonome d'Abidjan, ont aussi été enregistrés.
Rappelant les instructions de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Directeur Général a adressé ses félicitations aux différents acteurs opérationnels qui œuvrent nuit et jour pour veiller à la sécurité et à la protection des populations. Il les a également exhortés à redoubler d'efforts afin d'être plus efficaces.
Des échanges fructueux qui ont meublé la réunion, il a été retenu la réactivation immédiate du PC qui permettra d'une part d'organiser les secours afin d'apporter des réponses promptes et efficaces aux requêtes des populations. Et d'autre part, d'accorder un meilleur traitement aux informations partagées aussi bien par les acteurs que par les populations.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved