mercredi 26 juin 2024 à 20:06:56
Afin de prévenir les conséquences désastreuses des inondations pendant la saison des pluies, le Centre de Protection Civile de la Mé a intensifié ses efforts de reconnaissance et de sensibilisation dans les zones à risques, le mercredi 24 juin 2024.
Une récente visite au quartier Drapeau d'Adzopé a permis de constater des conditions préoccupantes chez les populations.
Au cours de la mission, neuf familles ont été rencontrées pour discuter des mesures de précaution à prendre face aux risques d'inondation.
Entre autres conseils, ils ont recommandé aux résidents de se déplacer vers des zones plus sûres en cas de montée des eaux.
Également, il leur a été suggéré de mettre à l'abri les documents importants et autres biens importants dans des endroits élevés pour minimiser les pertes en cas d'inondation.
Le même jour, le Centre de Protection Civile de l'Indénié-Djuablin a également pris des mesures proactives pour identifier et sensibiliser les populations vivant dans des zones à risque élevé d'inondation dans la ville d'Abengourou.
Lors d'une récente tournée de prospection, l'accent a été mis sur les conséquences potentielles des premières pluies, soulignant la nécessité de délocaliser les habitants vers des sites plus sûrs, notamment le quartier départemental d'Abengourou.
Les pompiers civils de l'Indénié-Djuablin ont encouragé les habitants à être vigilants, prudents et à respecter strictement les consignes de sécurité diffusées à travers les médias locaux. Des prospectus contenant des numéros d'urgence ont été distribués pour faciliter l'alerte en cas de besoin.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved