jeudi 25 septembre 2025 à 17:48:18
Le jeudi 25 septembre 2025, les habitants du quartier Biétry dans la commune de Marcory, ont exprimé leurs inquiétudes concernant le projet de construction d'un immeuble de dix étages (R+10).
Les riverains redoutent notamment les risques liés à la pollution, aux nuisances sonores et olfactives, ainsi que les impacts potentiels sur leurs habitations situés au rez-de-chaussée ou qui sont mitoyens au projet en cours de réalisation.
Face à ces préoccupations, une mission conjointe regroupant la Brigade nationale de la protection civile de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et l'antenne locale du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU), a rencontré les responsables juridiques et ingénieurs de la Société d'aménagement et de développement immobilier (SADI), entreprise chargée de la réalisation du projet.
À l'issue des échanges, il a été demandé à la société de fournir plusieurs documents administratifs et techniques, notamment le permis de construire ainsi que les avis de l'Agence nationale de l'environnement (ANDE) et du Centre ivoirien Antipollution (CIAPOL).
Par ailleurs, les responsables de l'entreprise ont été invités à informer régulièrement les riverains sur les étapes de mise en œuvre du projet, afin de renforcer la transparence et de les rassurer sur les dispositions prises pour la sécurité physique des habitants et la préservation de leurs biens.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved