mercredi 13 septembre 2023 à 23:00:27
Les responsables et le personnel de la Nouvelle boulangerie Dofara au quartier Petit-Paris et de la boulangerie du grand marché de Mankono, ont été instruits le mardi 12 septembre 2023, par les pompiers civils du Béré.
Il s'est agi pour les soldats du feu d'entretenir leur cible sur la sécurité incendie notamment l'importance des installations telles que les extincteurs.
Les pompiers civils de la Marahoué se sont prêtés au même exercice dans la commune de Bouaflé dans le dépôt de gaz Bangresso au quartier Biaka, le magasin Sonlink de vente de motos et pièces détachées et le magasin Yamba Group Hien de vente d'appareils électroménagers au quartier Commerce de Bouaflé.
En plus des informations livrées, les pompiers civils ont également parlé des dangers du feu dans le cadre de leur activité, de l'installation d'un appareil de détection de fumée pour le magasin de vente d'appareils électroménagers, de l'affichage des consignes de sécurité et de l'alerte des secours en cas d'urgence.
Pour finir, les pompiers civils ont fait bénéficié au personnel, d'une formation sur l'utilisation des extincteurs afin de faire face à un début de feu avant l'arrivée des secours. Les numéros d'urgence ont été donnés afin de joindre le Centre de Secours d'Urgence (CSU) en cas de nécessité.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved