mardi 04 mai 2021 à 23:56:18
Les élèves des établissements scolaires de Bongouanou bénéficient depuis le mercredi 28 avril 2021, d'une sensibilisation de la part des pompiers civils de la localité.
Selon la cheffe du Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Moronou, Ouattara Assétou : << Cette sensibilisation est prévue se dérouler dans 09 établissements scolaires publics et privés choisis en collaboration avec les autorités de l'éducation nationale. Son objectif est d'apprendre aux élèves les premiers gestes de secours et les notions de sécurité-incendie >>.
Au lancement de l'activité, le représentant du préfet de région, Koné Aboubacar, sous-préfet de Bongouanou a salué l'initiative des pompiers civils qui : << permettra aux jeunes élèves d'apporter leur contribution en cas de sinistre ou d'accident avant l'arrivée des spécialistes des secours que sont les pompiers civils >>.
Il a par la suite encouragé les pompiers civils à étendre cette sensibilisation aux autres couches sociales de la région car elle permet l'apprentissage des premiers gestes de secours, utiles pour sauver des vies.
Il faut noter qu'environ 200 élèves ont pris part aux deux premières séances de cette sensibilisation qui s'étendra sur un mois. Le Centre de Secours d'Urgence de la région du Moronou, ouvert le 15 avril 2015, couvre trois départements que sont M,Batto, Arrah et Bongouanou.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved