jeudi 02 septembre 2021 à 22:47:25
Le bilan de 06 morts et 06 blessés graves aurait été plus lourd si les pompiers civils du Moronou n'étaient intervenus après le grave accident de la circulation qui a eu lieu dans la matinée du jeudi 02 Septembre 2021, sur l'axe Abongoua-Akoupé.
Impliquant un mini car de transport et un camion poids-lourds de transport de marchandises stationné, l'accident aurait été causé par une collision entre les deux véhicules.
Sur les lieux du drame, les pompiers civils du Moronou basés à Bongouanou ont découvert outre les personnes décédées, 10 rescapés et plusieurs blessés qu'ils ont pris en charge et transportés au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la localité.
De façon générale, les accidents de la circulation sont causés par l'excès de vitesse, l'alcool au volant et le non-respect du code de la route.
Dans leur mission de prévention, les pompiers civils organisent régulièrement dans les différentes régions du pays, à l'endroit des usagers de la route et des populations, des sensibilisations dans le but de réduire les accidents.
ONPC communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved