mercredi 17 novembre 2021 à 19:59:52
Les pompiers civils du Gbôklè ont entamé, le mardi 16 novembre 2021, des sensibilisations sur l'utilité, l'utilisation de l'extincteur et le secourisme au profit du personnel des services publics, parapublics et privés à Sassandra.
Au cours de la première journée de sensibilisation, les pompiers civils du Gboklè ont instruit une vingtaine de personnes de la préfecture et une trentaine de la mairie de Sassandra, au sein de leurs différents locaux, sur l'utilité et l'utilisation des extincteurs.
Ils ont aussi appris aux participants, les premiers gestes de secours à savoir : la position demi-assise dans le cas d'une victime en détresse respiratoire et la position latérale de sécurité.
A la fin de la sensibilisation à la préfecture, le Secrétaire général 1, Yapo Abby, s'est dit heureux de cette belle initiative entreprise par les pompiers civils qu'il a félicités.
Le Secrétaire général Mamadou Fadiga de la mairie, à la suite de l'exercice au sein de son service, a également exprimé sa joie et a encouragé les pompiers à continuer ce genre de sensibilisation.
Pour le chef du Centre de Secours d'Urgence du Gbôklè, Kouamé Adja Hugues, cette initiative est née d'un constat à savoir : l'absence d'extincteurs dans les services administratifs de la région.
La sensibilisation qui a débuté le mardi 16 novembre 2021 à la préfecture et la mairie de Sassandra, va se poursuivre dans d'autres structures durant neuf (9) jours.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved