jeudi 03 juin 2021 à 18:11:20
La multiplication des accidents de la circulation impliquant des motocyclistes a été le prétexte retenu par la préfecture d'Agboville et les pompiers civils de la région de l'Agneby-Tiassa, pour l'organisation d'une campagne de sensibilisation à l'endroit des usagers de la route.
Au cours de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation à la préfecture d'Agboville le mardi 1er Juin 2021, les pompiers civils ont attiré l'attention des acteurs représentés sur l'importance d'une telle activité.
Dans le détail, les pompiers civils ont rappelé aux motocyclistes, l'importance du port du casque et pour les automobilistes celle du port de la ceinture de sécurité. Les gendarmes quant à eux ont mis l'accent sur le contrôle des pièces des véhicules lorsque les représentants de l'Office de la Sécurité Routière (OSER), ont insisté sur la limitation de vitesse, cause principale des accidents de la circulation.
Les différents acteurs ont ensuite établi un chronogramme, listé des sites et les moyens nécessaires, avant de se déporter sur les lieux retenus pour la sensibilisation qui a consisté dans un premier temps à prodiguer des conseils.
Auparavant, le préfet de région Siendou Coulibaly a adressé sa reconnaissance aux acteurs qu'il a encouragé dans cette première phase qui s'étendra sur le mois juin et qui sera suivie de celles de la répression puis des sanctions.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved