mardi 29 août 2023 à 01:15:12
Les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa, région du Sud de la Côte d'Ivoire, ont récemment mené des campagnes de sensibilisation à la sécurité dans trois endroits différents.
Les premières sessions de sensibilisation ont eu lieu dans le temple Medes, non loin du Carrefour Mont Blanc, au quartier Cotivo, le vendredi 25 août 2023.
La rencontre visait à sensibiliser 58 pasteurs et apôtres du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d'Ivoire (CPECI) sur les gestes de premiers secours et la sécurité incendie.
Les pompiers ont expliqué aux pasteurs et apôtres que l'alerte aux secours est une étape importante afin de permettre aux pompiers d'être efficaces en situation d'urgence.
La conduite à tenir face à une victime de crise d'asthme ou d'épilepsie, la Position Latérale de Sécurité (PLS) et les méthodes d'extinction d'un départ de feu au moyen d'un extincteur ont été passées en revue.
Les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa ont enfin prodigué des conseils pratiques sur l'extinction d'une bouteille de gaz (B6) et informé sur les numéros d'urgence à contacter.
Les deux autres sensibilisations ont porté sur la sécurité routière et ont été organisées au rond-point du quartier Dioulakro le samedi 26 août et le dimanche 27 août 2023 au feu tricolore du quartier Sokoura par les pompiers civils.
En ces lieux, les usagers de la route ont été informés sur l'obligation de porter un casque pour les motocyclistes et la ceinture de sécurité pour les automobilistes, la limitation de la vitesse, le respect du code de la route, l'interdiction d'utiliser un téléphone en conduisant et l'importance des vidanges régulières des engins.
Les pompiers civils ont prodigué des conseils de prudence, rappelé le strict respect des feux tricolores et la vérification des freins et l'état des pneus des engins.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved