mercredi 26 mai 2021 à 23:28:16
Apprendre les valeurs des pompiers civils aux élèves et susciter en eux le désir d'embrasser plus tard la carrière. Ce sont les raisons qui ont poussé le samedi 22 mai 2021, les pompiers civils de la région de l'Agneby-Tiassa à recevoir au sein de leur Centre de Secours d'Urgence (CSU), près d'une centaine d'élèves de l'académie Kamien d'Agboville.
Faisant suite à la demande du fondateur de l'établissement scolaire, Assahou Lalekou, de voir ses élèves instruits par les pompiers civils, le chef du CSU, Diomandé Mohamed a manifesté sa joie de les recevoir : << Nous sommes flattés de savoir que des élèves, futurs dirigeants du pays, s'intéressent à notre métier et à notre façon d'être. Nous ne pouvions qu'accepter de les instruire sur notre travail, nos missions et les bonnes pratiques à retenir >> a indiqué le chef du CSU.
Ainsi, partant des missions de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), les pompiers dans leurs échanges avec les élèves ont mis l'accent sur la prévention, la maitrise de feux de friteuse, feux sur bouteille de gaz, les premiers gestes de secours et l'alerte. Ils ont également fait visiter le site aux élèves, non sans expliquer le rôle de chaque engin d'intervention.
A la fin de la visite, le fondateur Assahou Lalekou, a salué le professionnalisme des pompiers civils : << Avec vos interventions et vos sensibilisations, vous sauvez doublement des vies et cela nous réjouit énormément >> a conclu le fondateur.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved