mercredi 17 novembre 2021 à 01:00:30
Les pompiers civils de la Bagoué sont intervenus le dimanche 14 novembre 2021 dans la ville de Kouto pour déloger plusieurs essaims d'abeilles.
Informés de la présence d'abeilles dans la ville de Kouto par le maire de Boundiali au cours d'un échange, le chef de Centre de Secours d'Urgence (CSU) Gboko Félicien, se rend immédiatement sur les lieux pour une reconnaissance.
Il parvient à localiser trois nids dont un sur un poteau métallique au centre-ville, le 2e dans l'arrière-cour de la concession d'une autorité et un autre dans la cour d'une confession religieuse.
Face à l'ampleur de la situation, le chef de centre fait appel à deux équipes de pompiers civils qui arrivent avec le Fourgon Pompe Tonne (FPT) et le Véhicule de Soutien Logistique (VSL).
Revêtus de leur équipement de protection individuel (EPI) adapté à la situation, ils accèdent aux différents nids munis d'insecticides, moustiquaires et plusieurs autres matériels afin de pulvériser les sites des abeilles.
Quelques heures plus tard, les insectes sont éloignées et les nids déplacés hors des habitations. Les lieux sont ensuite déblayés et les pompiers civils rassurés ont regagné leur centre de secours.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved