Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DE LA BAGOUE OBTIENNENT DES COURS DU SOIR DE LA PART DE L’INSPECTION DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET DE L’ALPHABETISATION DE BOUNDIALI

jeudi 18 novembre 2021 à 00:04:38

LES POMPIERS CIVILS DE LA BAGOUE OBTIENNENT DES COURS DU SOIR DE LA PART DE L’INSPECTION DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET DE L’ALPHABETISATION DE BOUNDIALI

L'Inspection de l'Enseignement Primaire et de l'Alphabétisation de Boundiali, représentée par Coulibaly Ali, adjoint à l'Inspecteur a promis aux pompiers civils du Centre de Secours de la Bagoué, le jeudi 17 novembre 2021, la possibilité de poursuivre des cours.

Lors d'une séance de travail qu'ils ont eu avec les pompiers civils, les autorités éducatives ont décidé de mettre à la disposition des pompiers civils, des salles de classe et des enseignants pour aider ceux qui le désirent, à recevoir les enseignements de certains niveaux scolaires et pouvoir obtenir des diplômes.

Ils pourront ensuite se servir desdits diplômes pour les différents concours qu'ils seront amenés à passer dans leur carrière pour gravir les échelons.

Auparavant, les pompiers civils ont formé aux gestes de premiers secours, le personnel de l'inspection primaire et de l'alphabétisation de Boundiali.

Pour le chef de centre de secours, Gboko Félicien, les enseignants pourraient constituer des relais des messages de secourisme auprès de leurs élèves et de leur entourage.

Il a également dit sa satisfaction devant l'opportunité que l'inspection offre à certains de ses collaborateurs, pour leur permettre de se mettre à niveau et accéder à des grades supérieurs.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC