jeudi 18 novembre 2021 à 00:04:38
L'Inspection de l'Enseignement Primaire et de l'Alphabétisation de Boundiali, représentée par Coulibaly Ali, adjoint à l'Inspecteur a promis aux pompiers civils du Centre de Secours de la Bagoué, le jeudi 17 novembre 2021, la possibilité de poursuivre des cours.
Lors d'une séance de travail qu'ils ont eu avec les pompiers civils, les autorités éducatives ont décidé de mettre à la disposition des pompiers civils, des salles de classe et des enseignants pour aider ceux qui le désirent, à recevoir les enseignements de certains niveaux scolaires et pouvoir obtenir des diplômes.
Ils pourront ensuite se servir desdits diplômes pour les différents concours qu'ils seront amenés à passer dans leur carrière pour gravir les échelons.
Auparavant, les pompiers civils ont formé aux gestes de premiers secours, le personnel de l'inspection primaire et de l'alphabétisation de Boundiali.
Pour le chef de centre de secours, Gboko Félicien, les enseignants pourraient constituer des relais des messages de secourisme auprès de leurs élèves et de leur entourage.
Il a également dit sa satisfaction devant l'opportunité que l'inspection offre à certains de ses collaborateurs, pour leur permettre de se mettre à niveau et accéder à des grades supérieurs.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved