mercredi 10 novembre 2021 à 23:19:04
Plus de peur que de mal pour ces travailleurs d'une société de forage au quartier Belle-ville de Dimbokro, qui se sont vus attaqués puis délogés le lundi 08 novembre 2021, par des abeilles.
Lorsqu'ils ont été alertés, les pompiers civils de la région du N'zi, dont l'assistance à personne est l'une des missions se sont rendus sur les lieux.
Ils ont découvert des insectes agressifs logés dans les machines de l'entreprise et s'attaquant à quiconque se rapprochent d'eux. Revêtus de leur Equipement de Protection Individuel (EPI) adapté à ce type d'intervention, les pompiers civils ont établi un périmètre de sécurité et fait la reconnaissance de la zone.
A l'aide d'un pulvérisateur contenant des produits phytosanitaires, ils ont ensuite pulvérisé le nid d'abeilles pour les éloigner du site.
Ayant été entretemps informés d'un autre cas d'assistance à personne, les pompiers civils se sont rendus au quartier Komikro, au chevet d'une diabétique âgée de 15 ans qui aurait perdu connaissance. Ils l'ont évacuée d'urgence à l'hôpital général de Dimbokro.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved