mardi 30 novembre 2021 à 01:21:00
La prévention des risques et la sensibilisation figurent parmi les activités des centres de secours d'urgence en plus des interventions. Les pompiers civils multiplient ainsi les campagnes de sensibilisation et les séances de formation à l'endroit des populations, des services publics et privés.
A Sinfra, c'est la Trésorerie générale qui a accueilli les pompiers civils du Gôh, le vendredi 26 novembre 2021, pour une séance de formation en réponse à la demande du Fondé de pouvoir Ako Eloge.
Les agents du Trésor ont été formés sur l'utilisation et l'utilité des extincteurs dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) et ensuite sur les gestes de premiers secours à savoir les positions d'attente.
Le fondé de pouvoir Aké Eloge, a remercié à la fin de la séance, les pompiers civils pour leur disponibilité et leur sens du devoir.
Le chef de Centre de secours du Goh Keita El Hadj Yousouf a, quant à lui, insisté sur la disponibilité des pompiers civils à former la population du Gôh et à œuvrer pour son bien-être.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved