vendredi 19 novembre 2021 à 02:57:02
La Direction Générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) a eu, le jeudi 18 novembre 2021, en son siège de la Riviera Golf, une séance de travail avec les responsables du Syndicat National des Pompiers Civils de Côte d'Ivoire (SYNAPC-CI).
Il était question entre autres points rappelés par le Secrétaire général du SYNAPC-CI, Kacou Etienne, d'échanger sur la reprise en solde de certains agents ponctionnés après la grève du 29 au 31 juillet 2021 ; le paiement des primes des pompiers civils ; le renouvellement des tenues ; l'insuffisance du matériel de premier secours dans les centres de secours d'urgence et la signature des projets de textes.
Auparavant, le Secrétaire général du SYNAPC-CI a exprimé ses remerciements au Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, pour les actes posés à l'endroit des pompiers civils. Selon Kacou Etienne, cela s'est traduit par le paiement des deux mois de solde suspendue de 204 pompiers civils ; le soutien matériel et financier apporté aux familles de pompiers civils malades et décédés ; l'ouverture du concours professionnel des pompiers civils ; la création de la Brigade de la Protection Civile et la création du génie pompier.
Le représentant du Directeur Général de l'ONPC, Damana Dakoury, Directeur de l'Administration et des Finances, a rassuré les pompiers civils, quant à la volonté du Directeur Général de l'ONPC, d'améliorer les conditions de travail et de vie des pompiers civils.
Il a dit avoir pris bonne note et a promis transmettre leurs préoccupations au Directeur Général.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved