jeudi 07 novembre 2024 à 18:29:39
Des habitants du quartier Guémon de Duékoué en colère, ont attaqué par des jets de pierre le mercredi 6 novembre 2024, les Pompiers Civils de la localité.
Alertés pour un incendie peu après minuit, les Pompiers Civils se dépêchent sur les lieux du sinistre. Ils découvrent auprès des baraques construites en bois, une femme en détresse après l'inhalation de fumées toxiques qu'ils prennent en charge et évacuent au Centre hospitalier régional de Duékoué.
L'équipe chargée de l'extinction de l'incendie est prise au même moment pour cible par des jeunes en colère. Ils reprochent aux pompiers civils d'être arrivés en retard.
Armés de pierres, ils se mettent à lapider les soldats du feu qui replient. Leur véhicule subit des dégâts.
C'est le lieu de rappeler que les Pompiers Civils sont au service de la Nation et des populations de leurs différentes zones de compétences.
Il est donc important pour les populations de faire montre de civisme en évitant de détruire le matériel et les équipements des pompiers civils qui coûtent plusieurs milliers, voire plusieurs millions de Francs CFA au pays ou de s'attaquer à ces hommes et femmes qui ont choisi de sauver des vies au risque de perdre la leur.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved