jeudi 18 novembre 2021 à 02:33:15
Dans le cadre de la poursuite du dialogue, la deuxième séance de travail entre la Direction générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et l'intersyndicale des pompiers civils composée de l'Union Nationale des Pompiers Civils de Côte d'Ivoire (UNAPC-CI) et du Syndicat des Agents Actifs de la Protection Civile de Côte d'Ivoire (SAAPC-CI) a eu lieu, le mercredi 17 novembre 2021, au siège de l'ONPC à Abidjan.
Présidée par le Directeur de l'Administration et des Finances (DAF), Damana Dakoury, représentant le Directeur général, la séance a porté sur la lecture et l'adoption du contenu de la trêve de six mois demandée par le Directeur Général de l'ONPC aux pompiers civils.
Après l'adoption du procès-verbal de la réunion précédente, l'intersyndicale a présenté un << projet de protocole d'accord portant trêve sociale entre la Direction de l'ONPC et l'intersyndicale (UNAPC-CI /SAAPC-CI) >> qui résume leurs différentes revendications.
Les pompiers civils réclament le paiement du rappel de vingt (20) mois de la prime Covid-19 ; l'homologation des galons des pompiers civils ; l'octroi de l'indemnité de risques, d'astreinte et de sujétion et la revalorisation de la prime trimestrielle à 50%.
Le DAF a relevé que le projet sera soumis au Directeur Général pour examen par l'ensemble des membres du Comité de suivi du dialogue.
Au point des divers, l'intersyndicale a fait plusieurs doléances relatives à la prise en charge sociale, des questions de logistique et de formation des pompiers civils.
La prochaine rencontre est prévue pour le mardi 30 novembre 2021.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved