Logo ONPC
Logo ONPC

DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION FONT ONZE VICTIMES EN 72 HEURES A DIVO

mercredi 17 novembre 2021 à 01:04:29

DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION FONT ONZE VICTIMES EN 72 HEURES A DIVO

Les pompiers civils du Lôh-Djiboua ont secouru les victimes de deux accidents survenus à Divo les samedi 13 et lundi 15 novembre 2021.

Le samedi 13 novembre 2021, c'est sur l'axe Divo-Hiré à environ cinq kilomètres du village de Datta que les pompiers civils sont intervenus pour porter secours aux victimes d'un accident impliquant trois véhicules.

Dans les faits, un mini-car de transport en partance pour Divo s'est retrouvé nez à nez avec un véhicule particulier de type 4X4 alors que le premier effectuait le dépassement d'un taxi-brousse.

La collision est inévitable entre les trois véhicules et trois victimes sont dans un état grave ; la quatrième, le conducteur du taxi-brousse décède sur le champ.

Les blessés sont transportés quelques instants plus tard par les pompiers civils après leur prise en charge, quand les pompes funèbres enlèvent la victime décédée après le constat du médecin légiste.

Deux jours plus tard, cette fois-ci à Sakota sur l'axe Divo-Abidjan, les pompiers civils sont à nouveau intervenus sur une Situation à Multiple Victime (SMV) causée par la sortie de route d'un véhicule de transport en commun.

Sur place, ce sont sept victimes dont deux en urgence absolue avec des blessures sévères à la jambe et à la face, ainsi que quatre autres en urgence relative souffrant de blessures légères qui reçoivent les premiers soins puis sont évacuées au Centre Hospitalier Régional de Divo.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC