Logo ONPC
Logo ONPC

DES POPULATIONS SINISTREES TRANSPORTEES ET FOURNIES EN EAU POTABLE PAR LES POMPIERS CIVILS DE L’AGNEBY-TIASSA

mercredi 13 octobre 2021 à 20:13:48

DES POPULATIONS SINISTREES TRANSPORTEES ET FOURNIES EN EAU POTABLE PAR LES POMPIERS CIVILS DE L’AGNEBY-TIASSA

Transport et distribution d'eau potable : ce sont quelques actions humanitaires posées par les pompiers civils de l'Agneby-Tiassa à l'endroit des populations d'Agboville.

Devant le risque d'inondation avec la montée des eaux du fleuve Agbo, le Préfet de région Sihindou Coulibaly, a instruit les pompiers civils au transport quotidien d'une quinzaine de personnes du quartier Ballé : 8 femmes, une (01) personne âgée et 6 six enfants.

Depuis le dimanche 03 octobre 2021, à la tombée de la nuit, les populations des zones inondables sont donc conduites dans des lieux plus sûrs et ramenés sur leur lieu d'habitation le lendemain matin.

Elles sont également approvisionnées en eau potable par les pompiers civils qui se servent pour cette tâche, de leur Fourgon Pompe-Tonne.

Les inondations à Agboville ont touché entre autres les quartiers Artisanal, Ballé et Mossikro.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC