jeudi 13 mai 2021 à 06:21:09
Les accidents de la circulation constituent la majorité des interventions des Pompiers Civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Moronou. Fort de ce constat, les soldats du feu ont entamé au profit des élèves du secondaire de l'enseignement général et professionnel des séances de sensibilisation.
Après quelques établissements parcourus les semaines passées, les Pompiers Civils ont pris pied récemment à l'Institut d'Enseignement Général et Technique (IEGT) de Bongouanou, pour former une centaine d'élèves aux gestes de premier secours tels que la Position Latérale de Sécurité (PLS), les dispositions pratiques face à un cas de crise d'asthme, l'alerte des secours et l'utilisation de l'extincteur.
Le directeur de l'établissement, Alao Yaya, visiblement satisfait de l'initiative, a recommandé aux élèves une attention particulière car : << cette formation sera pour vous, d'une grande utilité durant toute votre vie où que vous soyez >> a-t-il dit.
Le Centre de Secours d'Urgence de la région du Moronou existe depuis le 15 avril 2015 et compte à ce jour 41 agents dont deux femmes. La majorité de ses interventions sont des accidents de la circulation avec une moyenne de 15 interventions par semaine.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved