Logo ONPC
Logo ONPC

DAOUKRO : LES POMPIERS CIVILS REÇOIVENT LA VISITE DE LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE DE L’ÉGLISE PENTÉCÔTISTE UNIE

lundi 13 janvier 2025 à 17:24:48

DAOUKRO : LES POMPIERS CIVILS REÇOIVENT LA VISITE DE LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE DE L’ÉGLISE PENTÉCÔTISTE UNIE

Des membres de l'Eglise Pentecôtiste Unie de Côte d'Ivoire, section Daoukro, ont organisé le samedi 11 janvier 2025, une visite au Centre de Protection Civile de l'Iffou à Daoukro.

S'inscrivant dans le cadre des activités sociales de la communauté, la visite a servi également à renforcer les liens entre la communauté spirituelle et les services de première ligne.

De même, il s'agissait pour les membres d'approfondir leurs connaissances sur le rôle et les missions des pompiers civils. Le chef de Centre, Ibrahima Sory Doumouya, a ainsi détaillé les diverses missions et responsabilités des pompiers civils.

Il est également revenu sur les techniques de mise en sécurité comme telles que la Position Latérale de Sécurité et l'atténuation des risques d'incendie notamment avec le Triangle de feu et l'extinction de gaz.

Les pompiers en ont profité pour sensibiliser les participants sur la prévention des accidents routiers et les feux de brousse, suivis de sessions interactives d'échanges constructifs.

Pour le Pasteur Konan Yao Paul David, premier responsable de l'EPUCI, cette rencontre constituait une opportunité pour reconnaître les efforts des pompiers civils et les encourager à poursuivre leur travail aux côtés de la communauté civile.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC