mercredi 06 novembre 2024 à 19:57:00
Le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, ne manque aucune occasion de rapprocher chaque fois un peu plus, la structure qu'il dirige, de ses partenaires internationaux dans le cadre de la coopération bilatérale.
Il a reçu le mardi 5 novembre 2024 à son cabinet, l'Officier thématique Protection Civile de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) de la France, le Colonel Vincent Tissier.
Plusieurs minutes durant, les deux hommes ont évoqué entre autres sujets, la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et la France pour les questions de protection civile.
Saisissant l'opportunité, le Directeur Général de l'ONPC, le Préfet hors grade Amankou Kassi Gabin, a sollicité le soutien de la France pour la formation initiale des pompiers de Côte d'Ivoire, ainsi que pour la formation des formateurs, capables de dispenser des compétences et des connaissances aux futurs pompiers civils.
Il a ajouté qu'un appui en infrastructures appropriées pour la formation des pompiers civils dans les centres provisoires serait le bienvenu, en attendant la construction d'une véritable École de Protection Civile dans le pays.
Le Colonel Vincent Tissier était accompagné par le Lieutenant-Colonel Olivier Gletty, Coopérant français en Côte d'Ivoire et Conseiller Technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved