jeudi 06 mai 2021 à 15:12:35
Les Pompiers Civils de la région du Hambol basés à Katiola ont encore démontré leur savoir-faire le 02 mai 2021, en prenant en charge sur l'axe Katiola-Niakara, les victimes d'un accident de la circulation impliquant un camion-remorque et un mini car de transport en commun.
Alertés par des usagers, les pompiers civils se sont aussitôt rendus sur le lieu du sinistre afin de porter secours aux blessés et assister les pompes funèbres dans l'enlèvement des personnes décédées.
Au total, ce sont 33 victimes dont 17 morts et 16 blessés graves transportés par la suite dans les centres sanitaires, qui ont été recensées au cours de cet énième accident de la circulation dans la zone.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Katiola, Gnaoré Ligui Pierre, présent sur les lieux, s'est investi en mettant en place une stratégie d'assistance pour porter le plus rapidement secours aux victimes.
Il faut noter qu'il y a peu, les pompiers civils du Hambol étaient intervenus pour l'extinction d'un feu de brousse occasionné par l'explosion d'un camion-citerne après un accident sur le même axe.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved